Top

Smart Tourism

Domaines skiables : des voyants intelligents sur les plans de pistes dynamiques.

Etat d’ouverture du domaine, damage des pistes, affluence aux remontées mécaniques… les voyants 2.0 de Lumiplan délivrent une information en temps réel.

L’une des clés d’un séjour réussi à la montagne réside en une belle journée de ski. Comment ? Avec une belle météo, mais Lumiplan n’a pas de formule magique pour contrôler la météo, mais également en ayant le sentiment d’avoir pleinement profité du domaine skiable. Quelle frustration en effet de devoir patienter devant une longue file d’attente au pied d’une remontée mécanique ou d’arriver en haut et de découvrir la fermeture de la piste que nous souhaitions prendre.

C’est pourquoi Lumiplan a développé et conçu un nouveau plan de pistes dynamique doté de voyants intelligents. Il permet au skieur de choisir son itinéraire, de connaître en temps réel l’état du domaine skiable, d’éviter les pistes ou remontées fermées, d’éviter les zones de forte affluence, de choisir un itinéraire avec des pistes damées ou non damées.

Ces plans peuvent être disposés sur les fronts de neige ou aux portes d’entrées du domaine skiable pour inciter le skieur à l’achat, et sur le domaine skiable pour une meilleure information du skieur tout au long de sa journée.

Ces voyants intelligents sont composés de LED fixées sur un visuel imprimé grand format. Chaque voyant est composé de 45 pixels full color ce qui permet d’afficher des symboles, un temps d’attente minuté, et ce de différentes couleurs.

Ce type de plan pourrait également être déployé dans des parcs d’attraction pour indiquer les attractions ouvertes et leur affluence.

Lumiplan_SmartResort_Voyant2.0_BD

Découvrez nos autres actualités

Discover the other news

Les rencontres de la communication numérique

Cap’Com, le réseau des communicants publics organisait les 15 et 16 septembre à Issy-les-Moulineaux les 14èmes Rencontres Nationales de la...
Lire +

Vers une économie écologique des transports publics

Après 7 ans de recherche et de collaboration avec l'Institut Mines-Télécom (IMT) Atlantique, la société Lumiplan a-t-elle réussi à mettre...
Lire +

Club Client à la Montagne ! Lumiplan coconstruit les évolutions de demain avec ses clients

Le 27 juillet, le Club Clients Lumiplan a réuni nos clients utilisateurs d’applications mobiles des domaines de montagne. Au menu...
Lire +