Top

Smart Tourism

Le totem D-KooVert de Lumiplan, 1er arrêt de la visite technique des 26èmes Rencontres de Vélo &Territoires

Tous les acteurs publics et privés de l’écosystème vélo avaient rendez-vous du 5 au 7 octobre à Bourges à l’occasion des 26èmes Rencontres Vélo & Territoires.

Ce lieu d’échange, de partage et de réflexion sur les politiques cyclables a été l’occasion pour Lumiplan de présenter sa dernière innovation : le totem D-KooVert. Ce dispositif d’information, spécialement conçu pour répondre aux enjeux du tourisme à vélo, a été sélectionné par Vélo & Territoires pour faire partie de la visite technique des Rencontres.

Une solution pour développer l’économie locale

Le tourisme à vélo représente une opportunité pour de nombreuses communes, notamment celles situées à proximité des vélo-routes. Mais encore faut-il réussir à attirer les cyclistes et les inciter à faire un détour. Pour cela, Lumiplan a conçu, en partenariat avec des collectivités locales, un totem destiné à promouvoir les infrastructures touristiques, de loisirs et culturelles.

Une solution qui incite à la découverte touristique

Le totem D-KooVert améliore l’expérience des cyclotouristes des vélo-routes en leur délivrant des informations utiles en temps réel qui les invitent à la découverte des communes avoisinantes. La démonstration de ce totem lors de la visite technique des Rencontres Vélo & Territoires a pu montrer l’engouement des acteurs du vélo et du tourisme pour cette solution innovante qui agit à deux niveaux : attirer l’attention de loin grâce à une signalétique fixe puis délivrer des informations contextualisées via un écran digital interactif.

Une solution 100% autonome et personnalisée

Le totem D-KooVert, c’est zéro consommation d’énergie. Soit muni d’un panneau solaire soit d’une pile, le fonctionnement autonome du totem évite les raccordements électriques et lui permet d’être implanté très facilement aux emplacements stratégiques sans contrainte technique.
La face avant est entièrement personnalisable pour s’adapter à la charte graphique du territoire et à la situation géographique d’implantation. Les contenus sont personnalisés en fonction des atouts locaux et leur mise en ligne est automatisée.
Le totem D-KooVert est éco-conçu avec des matériaux recyclables et fabriqué en France.

Découvrez nos autres actualités

Discover the other news

La borne tactile de Saint-Martin-d’Auxigny bénéficie du Plan d’inclusion numérique de France Relance

La commune de Saint-Martin-d’Auxigny (18) vient d’inaugurer une borne tactile et un panneau d’information numérique. Ce dispositif a été partiellement...
Lire +

Pourquoi les applications des stations de ski atteignent-elles des sommets ?

Février, c’est le mois des sports d'hiver. L’occasion de s’intéresser aux applis des stations de ski et à l’expérience utilisateur...
Lire +

Les solutions d’information voyageurs Lumiplan voguent sur les flots

La Compagnie Océane a choisi Lumiplan pour l’information voyageurs à bord des navires et dans les gares maritimes. La compagnie...
Lire +