Top

Smart City

Les applications mobiles Lumiplan : Bienvenue au Club !

Le 17 mars, le Club Clients Lumiplan a réuni nos clients utilisateurs d’applications mobiles CityOne. Au menu des échanges : des partages d’expériences, des conseils pratiques et la découverte de nouveautés.

« Nous ne voulons pas seulement fournir des applications mobiles aux Villes, nous les accompagnons au quotidien pour faciliter leur usage, optimiser leur utilisation, enrichir leurs contenus… ». Pour Arnaud Chevailler, Directeur Marketing & Expérience Client de Lumiplan, l’application mobile n’est pas un produit. C’est une solution qui évolue, s’adapte, s’étoffe pour mieux répondre aux besoins des communes et aux attentes de leurs habitants.

Lumiplan_SmartCity_Club_Clients_Applis_2022.03

Les villes témoignent de leur expérience

L’application mobile est au service de la valorisation de l’action publique. Ce club a donc été l’occasion de partager entre utilisateurs la façon dont l’application mobile est utilisée par les villes et les intercommunalités pour accompagner par exemple leur politique de promotion du commerce local, des parcours touristiques, ou encore de collecte et de valorisation des déchets. Avant de se lancer dans le développement de nouvelles fonctionnalités, nos clients ont pu ainsi bénéficier des conseils d’autres collectivités.

Un outil de co-construction

Ces échanges ont aussi pour objectifs de partager des astuces, des bonnes pratiques pour optimiser l’utilisation de l’application mobile. Dans un esprit de co-construction, les membres de la très nombreuse communauté des utilisateurs contribuent à l’amélioration des fonctionnalités et de l’ergonomie en suggérant des évolutions, qui pour la plupart d’entre elles s’inscrivent dans notre roadmap.

Plus qu’un club

La présence auprès de nos clients ne s’arrête pas au Club clients. Lumiplan organise régulièrement des webinaires thématiques pour aller plus loin dans la connaissance et l’utilisation des applications mobiles. Notre expertise, nous la partageons aussi à l’occasion des tables rondes et des conférences que nous réalisons, là aussi, avec la participation de nos clients.

Le livre blanc « Comment donner envie à vos citoyens de télécharger votre application mobile ? » que nous avons rédigé en collaboration avec nos clients en est une bonne illustration.

Découvrez nos autres actualités

Discover the other news

Club Client à la Montagne ! Lumiplan coconstruit les évolutions de demain avec ses clients

Le 27 juillet, le Club Clients Lumiplan a réuni nos clients utilisateurs d’applications mobiles des domaines de montagne. Au menu...
Lire +

A Grenoble, Lumiplan et M TAG innovent pour mieux informer les voyageurs

M TAG exploite le réseau de transport de la métropole de Grenoble sur 49 communes, soit environ 440 000 habitants....
Lire +

L’information voyageur, un potentiel sous-utilisé

Lumiplan, est le numéro 1 européen de l’information voyageur. Henry Gaillard, son président, nous dévoile la vision ambitieuse et innovante...
Lire +