Top

Smart Mobility

Notre production #madeinFrance fonctionne à nouveau à 100% de ses capacités !

Interview de Bruno Barthès, Directeur Général Adjoint en charge des Opérations Transport Embarqué de Lumiplan, sur l’impact que la crise du COVID-19 a eu sur le site de production d’équipements d’information voyageurs le plus important de France.

« Dans cette situation exceptionnelle de pandémie liée au COVID-19 que nous avons tous vécue, le fonctionnement de nos 3 sites de production en France (Nantes, Grenoble et Albertville) a été affecté à différents degrés pendant le confinement.

Ici sur notre site de production de Domène (métropole Grenoble Alpes) où nous concevons et produisons annuellement plus de 3.000 écrans TFT embarqués dans les bus, cars et tramways et plus de 4.000 girouettes (afficheurs extérieurs indiquant le numéro et la destination de la ligne), nous avons pu produire à effectifs réduits pour servir certains de nos clients comme la RATP et Alstom par exemple, mais comme dans nos 5 autres sites français, l’activité a diminué très fortement.

Aujourd’hui, nous pouvons dire que Lumiplan a réussi à traverser cette période de crise pour en sortir encore plus fort.

Nous constatons la reprise de l’activité. Cette crise va nécessiter encore plus d’équipements d’information voyageurs.

Nos stocks nous permettent dès à présent de livrer la France et l’Europe avec des délais très courts et nous pourrons tenir ce rythme dans la durée car notre outil de production made in France fonctionne à nouveau à 100% de ses capacités ! »

Lumiplan_ITW_B.Barthes_2020.06

Découvrez nos autres actualités

Discover the other news

A Dunkerque, les écrans des bus diffusent des offres d’emploi.

Le temps d’un trajet en bus peut être un moment utile. C’est ainsi que la Communauté Urbaine de Dunkerque (CUD)...

Lumiplan, partenaire de ses clients !

Pour la deuxième année consécutive, la Régie Régionale des Transports de la Haute-Vienne (RRHTV) fait confiance à la qualité des...

La Ville Du Mans fait de son application mobile un outil de participation citoyenne.

Avec 419 propositions soumises par 245 participants, le budget participatif du Mans rencontre un grand succès. Pour élargir son audience...