Top

Smart City

Signature d’un partenariat entre l’Association des Maires Ruraux de France et Lumiplan

Le Congrès national des Maires ruraux de France 2022 se déroulait dans la très belle commune d’Eymet en Dordogne. A cette occasion l’Association des Maires Ruraux de France et Lumiplan ont signé un partenariat. Celui-ci a pour objectif d’aider les maires ruraux à faciliter l’accès à l’information des habitants et des touristes depuis un smartphone comme depuis les lieux d’accueil ou l’espace public.

Lumiplan_SmartCity_SignaturePartenariatAMRF

Pour Michel Fournier, président de l’AMRF, « répondre aux attentes du monde rural, c’est intégrer à la fois la nécessité du contact humain et aussi le recours aux outils de communication d’aujourd’hui pour que la commune fasse place à tous et s’y sente bien. Le partenariat avec Lumiplan marque la volonté réaffirmée de l’Association de concevoir et mettre en œuvre la mairie du XXIème siècle. »

Henry Gaillard, président de Lumiplan a souligné : « Lumiplan s’attache depuis 50 ans à apporter aux communes rurales des solutions à la mesure de leurs moyens et de leurs ambitions. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec l’AMRF que nous voyons comme un projet durable, capable d’accompagner les communes rurales sur le chemin de leur transformation numérique. »

Les 10 000 maires ruraux adhérents de l’association pourront ainsi bénéficier de formation et de l’expertise de Lumiplan pour apporter des solutions aux enjeux de développement numérique de leur commune :

Le numérique est au cœur du développement du monde rural et Lumiplan est aux côtés des communes rurales !

Découvrez nos autres actualités

Discover the other news

EcoWatt, la tuile qui électrise les applis des Collectivités locales

EcoWatt, c’est la « météo de l’électricité » mise en place par RTE le gestionnaire du réseau électrique français, en...
Lire +

Crise énergétique : Comment bien utiliser les outils de communication numérique ?

A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités locales, Lumiplan organisait une conférence pour répondre à cette question d’actualité...
Lire +

La Région Pays de la Loire choisit Okina pour maîtriser ses données de mobilité

Pour son service d’information voyageurs multimodale Destineo, la Région Pays de la Loire a décidé de s’appuyer sur le référentiel...
Lire +