Le Congrès national des Maires ruraux de France 2022 se déroulait dans la très belle commune d’Eymet en Dordogne. A cette occasion l’Association des Maires Ruraux de France et Lumiplan ont signé un partenariat. Celui-ci a pour objectif d’aider les maires ruraux à faciliter l’accès à l’information des habitants et des touristes depuis un smartphone comme depuis les lieux d’accueil ou l’espace public.
Pour Michel Fournier, président de l’AMRF, « répondre aux attentes du monde rural, c’est intégrer à la fois la nécessité du contact humain et aussi le recours aux outils de communication d’aujourd’hui pour que la commune fasse place à tous et s’y sente bien. Le partenariat avec Lumiplan marque la volonté réaffirmée de l’Association de concevoir et mettre en œuvre la mairie du XXIème siècle. »
Henry Gaillard, président de Lumiplan a souligné : « Lumiplan s’attache depuis 50 ans à apporter aux communes rurales des solutions à la mesure de leurs moyens et de leurs ambitions. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec l’AMRF que nous voyons comme un projet durable, capable d’accompagner les communes rurales sur le chemin de leur transformation numérique. »
Les 10 000 maires ruraux adhérents de l’association pourront ainsi bénéficier de formation et de l’expertise de Lumiplan pour apporter des solutions aux enjeux de développement numérique de leur commune :
- alerter, diffuser les informations municipales, dialoguer et faire participer les habitants avec l’application mobile CityAll
- réduire la fracture numérique, informer les visiteurs avec des bornes interactives ou des panneaux d’information numérique
Le numérique est au cœur du développement du monde rural et Lumiplan est aux côtés des communes rurales !