Top

Smart Mobility

Club Client à la Montagne ! Lumiplan coconstruit les évolutions de demain avec ses clients

Le 27 juillet, le Club Clients Lumiplan a réuni nos clients utilisateurs d’applications mobiles des domaines de montagne. Au menu des échanges : des conseils pratiques, la plateforme LumiPlay et de nombreuses nouveautés.

Les applications mobiles des domaines de montagne sont développées par Lumiplan depuis 2009. Les stations s’attachent à offrir à leurs clients la meilleure expérience possible au cours de leur séjour et font de leur application mobile l’un de leurs outils principaux.

Ce club a donc été l’occasion de partager entre utilisateurs la façon dont l’application mobile est utilisée par les stations, été comme hiver.

LumiPlay, la plateforme qui change tout !

LumiPlay est la plateforme SaaS qui gère l’info live du domaine skiable et alimente le site web de la station, son application mobile, ses plans interactifs ainsi que des tiers comme l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne ou encore la météo des pistes des chaînes de télévision.

LumiPlay permet de créer et planifier manuellement et automatiquement la diffusion des messages sur les médias matériels et digitaux de la station.

Un outil de co-construction

Ces échanges ont aussi pour objectifs de partager des retours d’expérience et des bonnes pratiques pour favoriser l’engagement des clients finaux. Dans un esprit de co-construction, les membres de la très nombreuse communauté des utilisateurs contribuent à l’amélioration des fonctionnalités et de l’ergonomie en suggérant des évolutions, qui pour la plupart d’entre elles s’inscriront dans notre roadmap.

Quelques chiffres clés

Lumiplan accompagne la très grande majorité des acteurs de la montagne sur l’ensemble de leurs solutions digitales depuis de nombreuses années :

  • Depuis 50 ans, Lumiplan équipe les stations de plans de pistes dynamiques (que Lumiplan a inventé) et d’écrans lumineux. Plus de 400 plans dynamiques et plus de 600 écrans lumineux informent les skieurs et les randonneurs.

 

  • Depuis 20 ans, le logiciel de gestion de l’information clients en temps réel « Infoneige » est utilisé par plus de 200 stations dont 90% des 100 plus grandes. Infoneige est remplacé progressivement par la plateforme SaaS LumiPlay qui offre la meilleure expérience logicielle du marché et est déjà utilisée par 10 stations en France et 50 aux USA.

 

  • Depuis 13 ans, Lumiplan développe les applications mobiles des plus grandes stations françaises et américaines. Plus de 80 destinations améliorent l’expérience de leurs clients finaux grâce à une application développée par Lumiplan. Et parmi les fonctionnalités incontournables, le plan des pistes interactif dont Lumiplan est un expert reconnu.

Découvrez nos autres actualités

Discover the other news

A Grenoble, Lumiplan et M TAG innovent pour mieux informer les voyageurs

M TAG exploite le réseau de transport de la métropole de Grenoble sur 49 communes, soit environ 440 000 habitants....
Lire +

L’information voyageur, un potentiel sous-utilisé

Lumiplan, est le numéro 1 européen de l’information voyageur. Henry Gaillard, son président, nous dévoile la vision ambitieuse et innovante...
Lire +

Lumiplan fête ses 50 ans d’innovation à European Mobility Expo

Les acteurs incontournables de la mobilité et des transports publics se sont donnés rendez-vous à Paris du 7 au 9...
Lire +